Qu’est-ce que le « Mental » ?

Ces lignes sont  strictement issues de ma pratique quotidienne en tant que Voyant. C’est un constat et non un dogme.

 

Mental ? En fait, on ne sait pas très bien ce que recouvre ce mot… Esprit ? Psychisme ? Intellect ? Conscience ? Pensée ?  La liste est encore longue des supposés synonymes de ce vocable « Mental » !  En ce qui me concerne, j’ai arrêté la roue des synonymes sur une fonction que je qualifie « d’utilitaire ».

Pour moi, la définition du  Mental est la suivante : Etat de conscience qui permet de connecter mon psychisme ordinaire ( mon Ego ) à mon Esprit. Comme je le disais précédemment, nous sommes des Esprits autant que des Corps. Le mental est la passerelle entre les deux. En façonnant mon Mental, je me relie à moi-même et aussi aux autres Esprits environnants, (incarnés ou non ) voire lointains. Dans ma pratique, il s’agit d’une intention visuelle.

Comment « comprendre » ce qu’est le mental de manière « sensible » ? Par l’intellect ? Non. Par la pensée ? Oui. Mais la pensée visualisée. Je pense ce-ci, ce-là et mon Esprit devient ce que je pense. Mais cela ne suffit pas .En fait, il faut appliquer une volonté précise à sa propre pensée pour ouvrir la porte de l’Esprit. Le mieux  est de se représenter soi-même selon une image que ma pensée construit. Je me visualise  selon mon gré et mon Esprit amplifie cette image de manière aisée car dans la dimension spirituelle, il n’y a pas ces limites qui nous restreignent dans la dimension proprement physique.  Je suis ce que je veux par mon Esprit : Mince, énorme, grand, petit, dangereux, amical, même invisible ! Je me reconstruit par l’Esprit, lequel peut aller jusqu’à se couper des Esprits environnants, ce qui dès lors me rend  invisible ! Je suis là, mais on ne me voit plus. Et pourtant, je suis toujours là !

Voici un exemple édifiant : Suite à la lecture d’un livre écrit par un moine Bouddhiste, J’avais essayé un exercice mental de l’invisibilité et ça marche ! Pas facile ! N’être plus rien, à l’instar d’une plante verte…La peur de ne plus exister, me raccrochant à mon Ego – mon Corps – comme un naufragé à sa bouée et pourtant je suis arrivé à me détacher totalement, immobile et silencieux à l’extérieur comme à l’intérieur,  et paradoxalement, à ne plus penser que je ne pensais …plus !  La « magie » a cessé quand je me suis remis à penser que j’étais invisible…J’ai été VU ! Alors que mes proches passaient et repassaient devant moi depuis un quart d’heure…Sans me voir ! Ma pensée est redescendue dans mon Ego et là…terminé! Envolé !  Je me suis coupé de mon Esprit qui avait  joué le jeu en étant une plante verte sans importance… Fin du jeu !  » Ah! t’étais là ! On t’avait pas vu… » Ce sont les mots exacts que j’ai entendu en revenant…sur terre.

Avez  vous relevé un fait étonnant dans ces dernière lignes ? « Je me coupe des Esprits environnants, donc je me rends dès lors invisible ».

Cela voudrait dire que l’Ego de mes proches ne me voyait plus, lui non-plus ?  Les yeux voient malgré notre conscience, fût elle altérée. Mes proches me voyaient bien physiologiquement, mais leur Ego- leur Corps –  ne transmettait pas mon image à leur Esprit, une image de ma personne assise, immobile. Mon Esprit s’était volontairement coupé de leur Esprit et jouait ( à ma demande ) le rôle d’une plante verte. C’est ainsi que je m’étais représenté moi-même : une plante verte. Cela voudrait dire que sans l’Esprit, l’Ego ( le corps ) est limité. Mes proches croyaient voir ce qui les entourait, mais  pas totalement,  puisqu’ils ne me voyaient pas ! Etrange. L’Esprit semble plus puissant que l’Ego, au point de lui imprimer une image, une sensation qui peut aller jusqu’à l’illusion, laquelle « passe » par le cerveau de l’entourage qui croit avoir réellement  vu ce qui n’est qu’une image mentale. Au lieu que les yeux voient, c’est le cerveau qui reconstruit directement cette image reçue. Dans le cas de mes proches, leur cerveau ne reconstruisait pas d’image, puisque leur esprit  l’avait oblitérée ! C’est du moins l’interprétation que je fais de ce phénomène surprenant.

La question demeure : Comment se relier à son propre Esprit ? En fait, il n’est pas si compliqué de se relier volontairement à son propre Esprit , et en collaborant avec lui, de nous modeler nous-mêmes selon notre propre volonté.  Il s’agit là dans un premier temps de la volonté de l’Ego, précisément. L’Ego crée une  image mentale de soi et la transmet à l’Esprit, naturellement, sans effort particulier.  Vous remarquerez en passant que la connexion Ego/Esprit se fait sans problèmes, alors qu’en sens inverse, la connexion Esprit/Ego s’opère avec beaucoup difficultés. C’est beaucoup plus par une image créée que nous entrons en contact avec notre Esprit, bien plus qu’avec des mots. Le Mental réside dans l’aptitude à créer une Pensée Visuelle et non pas une pensée Intellectuelle. Au delà d’une Pensée, On peut aussi aller plus loin en recréant en soi une « Sensation » qui relayée par l’Esprit, est amplifiée et perçue par ceux qui sont présents autour de nous ! Si une personne de petite taille appelle en soi la sensation d’être grande, alors l’entourage aura lui aussi la sensation,  l’impression, l’illusion que cette personne est plus grande qu’elle n’est réellement !

En ce qui concerne mes capacités de voyant, voici comment les choses se passent, d’après mon expérience :   Je visualise mentalement une cible, du mieux possible, avec l’aide de « témoins » ou non et je communique instantanément de manière « imagée » avec mon Esprit, lequel n’a aucun mal à atteindre cette cible – bien qu’il y ait parfois des imprécisions dues à des facteurs diverse ; une fois la cible identifiée, mon Esprit m’en informe, non pas par des mots ( en ce qui me concerne ) mais par le moyen d’images et de sensations.

Finalement, la question est celle-ci : comment communiquer avec son propre Esprit ? En acceptant tout d’abord la réalité de l’Esprit, outrepassant l’idée répandue que vous n’êtes qu’un corps, un amas  de cellules gérées par vos gênes… Ensuite de quoi, vous créez une image mentale ou si vous voulez,  vous recréez une sensation physique particulière ( sans mots ni pensées ) et c’est alors que vous ne ferez plus qu’un avec votre Esprit. Cela vous ouvre la porte d’une dimension extraordinaire. Vous existez dès lors dans les deux dimensions : Matérielle et Spirituelle. A cheval sur deux Mondes…

Le Mental est donc bien l’outil dont se sert le Voyant.

Grâce à la maîtrise de son Mental, le Voyant peut remodeler la réalité et en dépasser les apparences ! Exister dans les deux Mondes en même temps… Ces deux Mondes qui en réalité n’en font qu’un ! Mais attention ! Ce qui se crée dans le Monde de  l’Esprit est toute fois bien réel. Il semble qu’il soit possible de densifier une image mentale au point qu’elle prenne forme dans le Monde matériel…Comment ? Je n’en sais strictement rien !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *