Le Mental suite….

Petit rappel…

Le Mental est un état de conscience intermédiaire. Le Mental est la jonction de deux consciences : la conscience du Corps, située dans le cerveau et la conscience de l’Esprit située dans…l’Esprit. Quand on parle de Mental, c’est la conscience du Corps qui parle à l’Esprit. Pour reprendre ce que dit le Deva, on demande à notre Esprit d’agir sur notre Corps.

La conscience propre au Corps ne semble pas capable d’agir sur le Corps. C’est en passant par l’Esprit seul qu’elle peut répercuter sa demande ; la réponse revient, mais cette fois, elle est efficiente, car réellement plus intense. C’est à force de communiquer avec notre Esprit, par l’action du Mental que nous arriverons à la fusion définitive des deux consciences. C’est ce que l’on appelle Éveil. Entrainons nous à faire fonctionner le mécanisme du Mental ; c’est ludique, amusant. En effet, ne vous cantonnez pas à des exercices vides de plaisir, d’amusement ; n’adoptez pas une posture raisonnable, grave, austère ! Cela réduit l’intensité du phénomène. « Jouez à » et vous serez ce que vous visualisez. Par exemple, créez- vous un personnage et vous deviendrez plus que ce personnage ; vous deviendrez la personne que vous visez à être.

C’est en puisant dans l’enfant qui est en vous que vous pourrez vous transformer. Le problème vient souvent du fait que l’on se croit incapables de se modifier. La Raison, encore elle, nous empêche de jouer, comme des enfants qui s’identifient à tel ou tel personnage. L’intérêt de tels exercices que l’on pratique avec le Mental, réside dans la prise de conscience qui se forme peu à peu, du fait des résultats de plus en plus probants. Pratiquez des exercices du Mental à côté d’autres personnes, sans que celles-ci sachent à quoi vous êtes entrain de jouer ! C’est en constatant leurs réactions – ou réponse – vis-à-vis de vous que vous aurez la certitude de ne pas avoir rêvé. Pratiquer seul fait que vous n’avez pas de réponse à votre état ; vous pouvez aussi jouer avec des animaux de compagnie, ils sont très perceptifs et tellement spontanés que leur réponse n’offre aucun doute.

Voilà, en passant, quelques conseils pour exercer votre Mental ; c’est une des clés majeurs qui vous facilitera la communication intérieure : Corps/Esprit. Amusez vous bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *