Vous avez dit « Dialogues avec l’Ange ? »

 

Il y a un certain temps, J’avais alors déjà lu de nombreux ouvrages traitant de la Spiritualité, sans parler des livres au contenu dit « ésotérique », je restais cependant sceptique et attendais qu’il se passe quelque chose de réellement convainquant, quand on me conseilla un livre au titre intriguant « Dialogues avec l’Ange » ; ce livre était la compilation de communications spirituelles au sein d’un groupe d’étudiants amis, pendant l’occupation allemande en Hongrie, durant la dernière guerre mondiale. Ce livre écrit par Gita Mallasz, alors étudiante à Budapest, retrace les dialogue avec une entité spirituelle – l’Ange – par le truchement involontaire d’une amie du groupe.

Il semble que « l’Ange » ait pris le contrôle momentané de la jeune personne et que par ce biais il entama régulièrement de véritables dialogues, lesquels furent retranscrits par Gita, qui plus tard en fit un livre. Si vous venez à lire cet ouvrage, vous constaterez à quel point il va à l’encontre des idées reçues sur la Spiritualité, la ramenant au niveau prosaïque du quotidien et pour ainsi dire banal ! Il s’agit bien d’une discussion avec une « personne » qui se nommait « Ange ». Je trouvais enfin une réponse à mes interrogations, dubitatif que j’étais quant aux contenu de maint ouvrages qui mêlent spiritualité et religion, merveilleux, idolâtre, voir étonnamment « techniques » et froids, combinant vertu et mystère, nous révélant soit disant de fabuleux secrets cabalistiques,  avec leurs lots d’assertions prophétiques et j’en passe…Généralement écrits par des personnes appartenant à divers mouvements et sectes au seins desquels ils semblent occuper une place de haut-gradé…Impressionnant !

Effectivement, à part ça ? Fallait-il que je devienne le disciple de quelque secte ou autres organisations au sein desquelles ont m’aurait vendu LE Savoir et sa cohorte de vérités ? Fallait-il qu’à nouveau je redevienne un pion de deuxième classe au sein de ces microcosmes, gravissant les étapes entant que novice, subissant une hiérarchie pesante, avec l’espoir « d’évoluer », de grappiller quelques secrets fumeux, rejouant en fait le même film que dans la vie ordinaire, mais au sein d’un groupe où j’aurais une place, protégé contre l’anonymat que le monde moderne nous impose et rendant accessible une notoriété future au sein de ce microcosme, à l’inverse de ce même monde où l’ascenseur social n’est réservé qu’à quelques élus, alors que bien souvent  les barreaux de l’échelle sont pourris…

Notez bien qu’avec le temps, je fus souvent témoin – distant –  du fait  que les échelles sont aussi pourries au sein de ces « communautés », fussent -elles spirituelles et vertueuses ! Cela me rappelle les partis politiques et autres organisations où les bénévoles sont mis à contribution pour aller coller des affiches pour le plus grand bénéfice de Barons et Baronnes qui se soucient comme d’une guigne du dévouement de leurs militants, tout ça pour l’avènement d’Idées mirifiques qui vont changer la société et qui finissent par l’augmentation des impôts. Il en va de même pour les malheureux adeptes de ces mouvements et autres sectes, qui se font encore une fois délester de leurs bien et de leur conscience. Alléluia !

Non. Je restai récalcitrant à ces marchands de bonheur, terrestres ou spirituels. Il me fallait du réel, du tangible ! Pourquoi le spirituel se dissocierait-il du quotidien? Quel mépris de nos vies ! Il est évident que les êtres de lumière et autres déités ne se salissent pas les ailes et les auréoles en descendant au ras du sol !  Ils ont été fabriqués par l’Homme pour le faire rêver, lui permettre d’espérer ( encore ! ) et ils ne peuvent en aucun cas nous ressembler et s’intéresser à nos misérables existences. Nous ne sommes que de pauvres pêcheurs, c’est bien connu ! Sauf certains, bien évidemment qui ont – eux – la Connaissance… Quelle vanité ! Encore les VIP !

Donc, j’avais en fin trouvé quelque chose qui me semblait convainquant. A la lecture du livre, vous pourrez constater que l’Ange ne se montre pas dédaigneux des choses de la vie, du quotidien, et que c’est par le biais de ce quotidien qu’il guide les jeunes gens du groupe en faisant constamment l’analogie entre matériel et spirituel. Il ne sépare pas ces deux dimensions et c’est bien dans les choses ordinaires de la vie que nous pouvons apprendre et nous « alléger » comme le dit constamment cet Être si dévoué. J’ai depuis compris qu’il n’y a pas de séparation entre matière et esprit.

Me voilà donc rassuré sur la nature du spirituel, lequel est omniprésent et s’adresse à tous sans distinction d’âge, de statut social et autres reliquats de nos origines animales…Dominé/dominant etc…

Cependant, je me demandais en secret comment faire pour contacter ces Êtres qu’on appelle Anges, Guides, Dévas etc..; Comment faire ? Avais-je moi aussi le droit, le « privilège » d’être capable de discuter avec ces gens extraordinaires ? Probablement pas ! Pourquoi moi et par quel miracle cela serait-il possible ? J’abandonnais l’idée et continuais de progresser dans mes compétences de Voyant.  Je me satisfaisais de mon aptitude acceptable à maitriser quelques techniques divinatoires, au service de ceux de mes semblables qui s’inquiètent pour leur avenir. Jusqu’au jour où…

Jusqu’au jour où, alors que je recherchais une personne « disparue », me croyant nanti d’un don particulier, je fus arrêté net par une présence qui me fit instantanément comprendre que j’étais en fait sous la maîtrise bienveillante d’une Entité, cela depuis longtemps. En fait depuis que je m’étais demandé comment faire pour LES contacter ! J’eus l’explication claire et nette selon laquelle j’étais « formé » depuis quinze ans pour servir d’intermédiaire entre qui le souhaitait et ces personnes invisibles mais bien présentes, croyez moi ! Si vous lisez le livre  » Dialogue avec l’Ange » vous comprendrez mieux ce dont il s’agit. Voilà pourquoi je suis là devant vous, avec mon équipement de facteur, faisant la ma distribution de courriers, délivrant les messages de ces Êtres mais aussi de votre Esprit personnel. Nous sommes aussi des Esprits, ne l’oubliez pas !

Antoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *